L’Evolution Du Commerce Electronique

Publié le par Sahani-Justine

 

Suite à  la généralisation et au développement de l’Internet, le commerce électronique évolue lui aussi.

 

ecommerce.png

 

 Ces dernières années, ce secteur prit beaucoup d’ampleur, se diversifiât beaucoup et en conséquence nous pouvons observer de plus en plus de sites de ventes en ligne. Par exemple, elles ont atteint plus de 616 millions d’euro le 25/11/11 aux États-Unis selon le cabinet ComScore.

 

Les principaux sites de vente en ligne sont Amazon en tête, Wal Mart Stores, Best Buy, Target et Apple. Nous pouvons même trouver des services de ventes aux enchères en ligne avec E-bay.

 

Différents moyens de paiement sont possible, comme par carte bancaire, virement bancaire. Pour plus de sécurité certains optent pour Paypal. (« leader des paiements en ligne depuis 10 ans, vous permet d’accepter les moyens de paiement les plus courant du web ou d’ajouter le compte PayPal aux moyens de paiement que vous proposez déjà » d’après le site de PayPal)

 

Ainsi, internet permet le service de vente en ligne qui apporte praticité et facilité (le choix est vaste, nous n’avons plus besoin de nous déplacer, ce qui gagne du temps).

 

 

Sources :

-       Site Le Monde - http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/11/28/aux-etats-unis-les-ventes-en-ligne-explosent-pour-le-black-friday_1609962_651865.html

-       Site de paiement en ligne - http://www.payerenligne.com/

Commenter cet article

Ancelly-Verel 08/03/2012 22:57

Le "e-commerce" présente en effet un côté pratique, il n'est plus nécessaire de se rendre en magasin pour acheter un produit...Mais est-il certain que cela fasse gagner en temps? N'y a-t-il pas des
erreurs de commandes ou plus d'insatisfactions dues au fait que les clients ne voient pas le produit avant de l'acheter? Si tel est le cas quelles sont les solutions pour y remédier?

Sahani-Justine 08/03/2012 23:05



Cela fait gagner du temps en effet mais il ne faut pas oublier le délai de éventuel de paiement/livraison. Pour ce qui est des erreurs de commandes, si elles existent elles doivent être rare, et
pour l'insatisfaction elle est assez fréquente et représente une réelle barrière. C'est donc pour cela que de nombreuses personnes ne se laissent pas charmer par la vente en ligne. Cependant il
est possible de se renseigner au préalable sur un produit, et des solutions pour y remédier sont en place. En effet, on peut noter premièrement l'importance de la description d'un produit et
d'éventuelles photo, parfois il est même possible de renvoyer le produit ou d'annuler un achat. Dans des cas particulier, il est même possible d'avoir un échantillon du produit (jeux, films,
musique,..) afin de ne pas être insatisfait. 


 


J'espère que ma réponse a répondue à vos attentes.